lundi 8 juillet 2013

Parce que tu es mon fils

Avec ta petite moue et avec ton méga sourire.
Même si tu n'aime que la compote banane et qu'elle me fait vomir.
Avec ou sans cheveux.
Quand je t'entends te marrer dans ton lit et aussi quand je n'arrive pas à te consoler.
Parce que tu as mes yeux.
Parce que tu tiens tout le reste de ton papa.
Avec tes p'tits doigts boudinés et aussi quand ils s'allongeront.
Quand tu t'accroche à mon cou et quand tu marchera trop vite.
Avec ton sale caractère et pendant ta crise d'ado.
Si tes arrheu résonnent un jour pour un parti ou pour un poème.
Que tu trouve ta tétine dans ton lit ou un vaccin contre le cancer.
Quand tu décidera d'être médecin comme ta marraine ou footballeur comme ton parrain.
Si tu choisis d'aimer une fille aux cheveux courts ou un garçon aux cheveux longs.
Qui que tu es et qui que tu sera, je t'aimerais.

Pour lire la suite, suivez le guide

2 commentaires: